Dans les autres provinces du Canada, il est possible de téléphoner moins cher que le normal, en passant par le site de petites annonces Kijiji. Certains utilisateurs de ce dernier y revendent en effet des forfaits achetés au Manitoba ou en Saskatchen, des provinces où le tarif est très abordable.

Des appels et SMS illimités

Est-il possible de téléphoner pas cher si l’on habite une province autre que le Manitoba et le Saskatchen au Canada ? La réponse est oui. Elle vient de plusieurs utilisateurs du site de petites annonces Kijiji. Ceux-ci permettent à d’autres utilisateurs se trouvant dans d’autres provinces de bénéficier d’un prix moins cher que celui affiché par les opérateurs locaux.

A lire aussi : Appeler à l’étranger à partir d’un téléphone mobile

Le service Koodo ne coûte seulement que 48 dollars canadiens mensuels avec l’utilisateur « Tony », taxe en sus. En cas de satisfaction, celui-ci obtiendra de la part de l’acheteur, 100 dollars. 48 dollars, c’est le prix affiché par les opérateurs mobiles de Manitoba ou de Saskatchewan, provinces où l’on peut appeler en Israël à un meilleur tarif. Certains utilisateurs de ces provinces vont jusqu’à proposer, en supplément, un numéro correspondant à l’indicatif des autres régions.

Téléphonie mobile : Zone grise

Ce sont les termes utilisés par Tony pour qualifier sa pratique. Cette dernière n’est pas, selon cet utilisateur, frauduleuse, car elle ne nécessite pas un changement d’adresse de la part des clients. Elle requiert seulement l’usage des outils internes comme les codes promotionnels. L’utilisateur du site Kijiji va même jusqu’à dire qu’il est motivé par les plaintes des usages concernant les « vols » faits par les opérateurs de téléphonie mobile, avec des prix trop élevés de forfaits. L’ex-journaliste spécialisé en technologie de CBC Peter Nowak partage ce point de vue, sans cependant encourager cette pratique. Selon PC Mag, le Canada est l’un des pays où le prix des appels internationaux et nationaux est le plus élevé au monde.

A voir aussi : Nouvelle tablette HTC Flyer, nouveau concurrent d’Apple