Homme, smartphone à la main

Les smartphones sont devenus indispensables dans nos vies. Ces appareils qui, auparavant, ne servaient qu’à téléphoner et à envoyer des SMS, sont aujourd’hui beaucoup plus complet, et ils offrent presque autant de fonctionnalités qu’un ordinateur. Pour cette raison, tout comme il existe différents modèles, il est logique qu’il existe de nombreux mobiles à différents prix. À partir des moins chers que nous pouvons trouver pour moins de 200 euros, jusqu’aux meilleurs plafonds de gamme de chaque marque dont le prix peut atteindre 2000 euros, le choix est vaste. Cela dit, prendre soin d’un smartphone, ce n’est pas seulement lui acheter une coque et un protecteur d’écran. Il peut également être très rentable de contracter une assurance pour nos appareils bien-aimés, surtout si nous parlons des appareils les plus chers.

Pourquoi faut-il souscrire une assurance pour smartphone ?

Quand on dépense un demi-salaire ou un salaire complet pour acheter un téléphone portable, mieux vaut ne pas hésiter à le protéger avec une assurance pour smartphone. Dans ce sens, assurer notre mobile est une option à prendre en compte comme prévention en cas d’accident ou de vols, ce qui est malheureusement très fréquent aujourd’hui.

A lire aussi : Forfait 4G illimité : c'est quoi et comment bien choisir ?

En effet, si votre téléphone est assuré et que vous le laissez tomber et qu’il se casse, l’assurance va vous permettre de payer les réparations. Bien souvent, vous n’aurez rien à payer pour cela et vous pourrez retrouver un smartphone comme neuf. Ce sera la même chose en cas de vol, bien souvent, l’assurance vous rembourse entièrement l’appareil et vous pouvez en acheter un autre de la même valeur, ce qui est fort avantageux.

Peut-on utiliser l’assurance de la maison au lieu de prendre une assurance pour smartphone ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi souscrire une assurance mobile en ayant déjà contracté une assurance maison ? Parce que normalement les polices d’assurance de la maison n’incluent généralement pas les téléphones portables dans le mobilier, et en cas de rupture, ils ne seront pas responsables et la compagnie d’assurance ne prendra rien en charge.

Lire également : France Télécom baisse les tarifs!

L’assurance pour smartphone est-elle économique ?

L’assurance pour smartphone est donc l’une des options les plus économiques du marché pour protéger votre téléphone, car bien souvent les mensualités ne sont pas très élevées. Et il s’agit d’une protection bien utile lorsque vous cassez le téléphone ou lorsque vous le perdez ou qu’on vous le vole.

Enfin, vous pouvez choisir la formule d’assurance qui correspond le plus à votre budget, à vos besoins et à l’utilisation de votre smartphone. Et vous vous rendrez vite compte qu’avoir une assurance pour smartphone est une véritable bénédiction !