Vodacom reste le premier opérateur le plus sollicité pour effectuer des appels internationaux ou nationaux depuis l’Afrique du Sud. Il pourra conserver cette place encore plus longtemps. Ses chiffres du second trimestre 2015 sont en effet très rassurants.

Vodacom : Sur la vague de croissance

La croissance continue chez l’opérateur permettant à la majorité des Sud-Africains de téléphoner au Sénégal ou vers un autre pays à de meilleures conditions. Celui-ci a en effet connu une croissance de revenu de 7% au deuxième trimestre 2015, soit 19,56 milliards de rands. Il a vu également le nombre de ses abonnés augmenter de 6,5%. Il a donc compté, au 30 juin 2015, 63,5 millions de consommateurs.

Lire également : RedBull, nouvel opérateur en Belgique

Le récent rapport du premier opérateur local a permis de connaître que de plus en plus de Sud-Africains utilisent leur appareil mobile, non seulement pour appeler à l’étranger, mais également pour surfer sur Internet. L’opérateur a fait état d’une croissance de vente de Smartphones, de tablettes et de modems de 23,1%. Ce qui représente une contribution d’environ 3,5 milliards de rands dans la recette de l’entreprise.

La consommation des données mobile en croissance

58% des appareils mobiles achetés au cours du second trimestre 2015 étaient des Smartphones. Conséquence, la consommation de donnée s’accroît d’une manière exponentielle dans le pays « arc-en-ciel ». L’opérateur permettant aux Sud-Africains de téléphoner moins cher localement et à l’étranger avance une augmentation moyenne de la consommation de 25%. Il lui reste cependant beaucoup de projets à accomplir pour conserver sa place le plus longtemps possible : l’augmentation de la couverture 4G. Seule la ville de Johannesburg dispose d’un réseau urbain basé sur cette technologie. Heureusement, le déploiement de la fibre optique se poursuit à travers le pays. Ce qui permet déjà à des millions de Sud-Africains de profiter du haut débit à domicile.

A lire aussi : Téléphonie mobile au Maroc: rude concurrence entre les opérateurs