Mobilis, l’opérateur historique, vient d’inaugurer son réseau dans le métro d’Alger. Donc les voyageurs n’ont plus à attendre qu’ils soient dehors pour effectuer des appels internationaux ou nationaux ou pour se connecter à Internet.

Pour une meilleure prestation des services mobile aux voyageurs

Appeler en Algérie, depuis le métro d’Alger, est désormais possible. C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui se sont toujours plaints de ne pas pouvoir accéder à certains services au cours de leur déplacement. La Cérémonie de mise en service de ce réseau a eu lieu le 28 mai dernier, au niveau de la bouche de métro de la grande poste. Le ministre des Transports y est venu pour honorer l’évènement.

A lire en complément : Indicatifs téléphoniques internationaux

L’impossibilité d’appeler à l’étranger ne constitue donc plus une raison de ne pas prendre le Métro d’Alger, un moyen de transport proposé dans la ville depuis 2011. Cette nouvelle devra augmenter l’attrait de cette solution auprès des Algériens qui veulent éviter les embouteillages lors de leur déplacement. Elle vient par ailleurs au moment où des extensions vers d’autres parties d’Alger sont réalisées.

Algérie Telecom se rapproche encore plus du citoyen

Cette ouverture de réseau dans le métro d’Alger permettra, au moins, à la branche mobile d’Algérie Télécom de préserver sa place de second opérateur le plus sollicité pour appeler au Maroc ou vers un autre pays depuis l’Algérie. C’est en effet un moyen de se rapprocher « encore plus du citoyen » selon l’opérateur mobile, dans un récent communiqué. L’opérateur étatique ne cesse d’ailleurs, depuis qu’il dispose d’un réseau 3G++, d’attirer de nouveaux abonnés. Ce réseau représente par ailleurs plus du tiers des 8 231 millions algériens abonnés à cette technologie. Un constat qui devrait faire réagir l’opérateur Djezzy, le leader du marché.

A voir aussi : Quels forfaits pour l’iphone 5 ?