Prochainement, il sera possible d’appeler en Algérie avec la VoLTE. Ooredoo va tester cette technologie après avoir étudié avec succès la 4G. Il pourra être le premier opérateur algérien à obtenir une licence 4G mobile et VoLTE.

Une vitesse record d’Internet mobile

Les tests de la 4G mobile ont été menés en partenariat avec le géant Ericsson. Leur réalisation a été faite dans un environnement confiné. Grâce à de récentes nouveautés de la firme suédoise, le troisième opérateur le plus sollicité pour appeler à l’étranger depuis l’Algérie a enregistré une vitesse de 301.6 Mbps en Downlink et 50 Mbps en Uplink. Son directeur général Joseph Ged n’a pu donc cacher sa joie pour ces tests concluants. Cette vitesse est en fait plus élevée que celles enregistrées par les deux autres opérateurs concernant la 4G mobile. Le moment où les Algériens pourront bénéficier d’un Internet mobile ultrarapide ne tardera donc plus à venir.

A lire en complément : Appeler moins cher à l’étranger depuis l’Allemagne

Ooredoo ne compte cependant pas s’arrêter à la 4G. Il envisage également de mener bientôt des essais de la technologie VoLTE. Ceci promet une meilleure qualité des communications à ses abonnés au cours de leurs prochains appels internationaux ou nationaux.

Vers l’émergence de la Société en Réseaux

L’équipementier suédois, par la voix du président de sa région méditerranéenne, n’a pas également caché sa satisfaction suite à la réussite de ces tests. Il a même déclaré être « fier » d’avoir Ooredoo parmi ses partenaires. La firme n’a cependant pas confirmé si elle sera encore aux côtés du troisième opérateur algérien pour la réalisation des tests sur la technologie VoLTE, un système permettant de téléphoner au Maroc ou vers un autre pays avec la 4G. Elle a seulement exprimé son souhait de voir prochainement les Algériens profiter des avantages de la 4G mobile. Cette dernière devra en effet favoriser l’émergence de la Société en Réseaux.

A lire également : Téléphoner moins cher au Maghreb