La guerre des prix cassés a bel et bien commencé dans la branche de la télécommunication. Après Orange et Free Mobile, Bouygues Telecom réplique.

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La bonne technique portée par Bouygues

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               Il y a quelques semaines, Free Mobile a mis sur le marché son offre 4G low-cost pour permettre aux consommateurs d’appeler à l’étranger sans trop de difficultés. Entretemps, les concurrents se sont préparés à une esquive et Bouygues Telecom est le premier à porter un coup. Les experts ont critiqué cette attaque mal placée de Free Mobile pourtant Bouygues Telecom débarque déjà avec une nouvelle offre. Il s’agit de la 4G sans surcoût, accessible à toutes les gammes de produits de l’enseigne, sauf B&You. Cette annonce fit l’effet d’une bombe et les réactions ont jailli de partout. Bouygues Telecom cherche à démocratiser la 4G pour permettre à plus de personnes d’y accéder et de téléphoner à l’étranger à prix cassés. Ainsi, il s’agit à la fois d’une contre-attaque portée à l’encontre de Free Mobile et un désir de se développer.

 

Low-cost pour couvrir le maximum de territoire

 

               Cette offre 4G comporte l’internet mobile haut débit, semblable aux tarifs d’une ligne fixe. Le coût est identique à celui de la 3G, soit moins de 20 € pour que les consommateurs puissent, par exemple, téléphoner en Israël. Actuellement, Bouygues Telecom ne touche qu’environ 60 % de la population française avec la 4G. Cette technique low-cost limite une dévaluation des prix et pourrait augmenter son taux de couverture au cours de l’année 2014. Elle prend donc un avantage compétitif face à ses adversaires grâce à cette nouvelle offre. Elle explique le système de surcoût. Il s’agit d’adhérents déjà abonnés aux offres 3G qui passeront automatiquement à la 4G sans aucun frais supplémentaire. Il est cependant nécessaire qu’ils possèdent un téléphone doté de la technologie 4G. Cette optimisation de l’offre n’aura aucune répercussion sur les coûts ; elle facilitera la connexion internet et les appels internationaux.