facebook messenger

Télécharger Facebook Messenger

Bien que le réseau de Mark Zuckerberg ait procédé au rachat de l’un des plus importants logiciel de  messagerie à savoir WhatsApp, Facebook continue pourtant à étoffer son propre logiciel de messagerie qu’il a dissocié de son application principale. Facebook Messenger comme son nom l’indique permet à l’utilisateur de rentrer en contact avec ses amis et proches sans débourser le moindre centime. Il suffit de disposer d’une connexion Internet et d’un compte Facebook pour s’y connecter et discuter avec amis et proches disposant également d’un compte.

Sur Facebook Messenger, en plus d’échanger des messages texte l’utilisateur peut envoyer des images et des vidéos à son interlocuteur mais pas que… Il lui est également possible de lancer un appel téléphonique avec ou sans la vidéo pour communiquer le plus simplement possible. Avec cette application il est désormais possible de rentrer en contact avec des proches n’ayant pas un compte Facebook pour leur envoyer un texto par exemple.

Messenger by Facebook permet également de réaliser des discussions de groupe. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer des invitations à vos contacts pour qu’ils rejoignent le groupe pour ensuite commencer la communication.

L’application vous permet également de prendre des photos ou vidéo sans nécessairement sortir de votre conversation, une fois la photo ou  la vidéo réalisée grâce à une action depuis Facebook Messenger la photo ou la vidéo sera tout de suite prête au partage avec votre interlocuteur.

Connecté au Wi-Fi les appels que vous effectuez ne sont pas facturés, encore un avantage de cette application de messagerie que vous allez tout simplement adopter si ce n’est pas encore le cas.