tv sur smartphone

Grâce à des écrans toujours plus grands, une couverture 4G toujours plus rapide et des forfaits généreux, la télévision est devenue un média qui se consomme volontiers sur les smartphones. Vous souhaitez regarder la tv en direct ou en replay sur votre téléphone ? Découvrez comment faire dans ce guide détaillé.

Une application dédiée

Pour pouvoir regarder la télé sur son smartphone, il est nécessaire d’installer une application dédiée. Il existe plusieurs types d’application, votre choix dépendra de votre budget et des chaînes que vous souhaitez regarder.

A découvrir également : 5 conseils pour personnaliser sa coque de smartphone.

Vous pouvez opter pour un service comme Mondial TV+ qui réunit plusieurs chaînes sur une seule et même application, ou télécharger l’application tv direct mise à disposition par votre opérateur (TV Orange, SFR TV, B.tv de Bouygues Telecom…).

Conviviales et ergonomiques, ces applications sont spécialement conçues pour le visionnage sur smartphone. Il est possible de suivre toutes les chaînes de la TNT en direct. Si vous manquez une émission, vous pouvez la rattraper en replay. Il est possible de marquer vos programmes préférés en favori, afin de ne manquer aucun rendez-vous. Un autre avantage de ces applications est qu’elles permettent de reprendre la lecture là où vous l’avez arrêtée. Enfin, la fonctionnalité « Chromecast » est idéale pour transformer n’importe quel écran équipé d’un wifi en télévision.

Lire également : Rumeurs sur l’Iphone 4G

Pour télécharger une application de télévision, rendez-vous sur Google Play si vous possédez un téléphone Android, ou sur l’Apple Store si vous avez un iPhone.

Un téléphone adapté

Pour un confort visuel optimal, il est recommandé d’utiliser un portable dont la taille de l’écran est au moins supérieure à 6 pouces – ce qui est le cas de la plupart des téléphones proposés aujourd’hui sur le marché. Il est plus agréable d’opter pour un smartphone dont l’écran occupe toute la surface, sans encoche ni bande noire. La taille ne fait pas tout, la résolution et une bonne colorimétrie (Oled ou Retina) participent à améliorer le visionnage.

De plus, le portable doit posséder une autonomie performante. Afin d’éviter la frustration d’être coupé en plein match de foot ou épisode de votre série préférée, privilégiez un téléphone dont la batterie supporte plusieurs heures de streaming.

Enfin, le smartphone doit être compatible avec le réseau 4G. Sans cela, utiliser une application tv en direct peut être laborieux : le flux est sans cesse interrompu, l’image est saccadée. Néanmoins, il faut avoir conscience que le streaming H2 est particulièrement gourmand en données mobiles, ce qui requiert un forfait mobile adapté.

Un forfait maîtrisé

Si vous regardez la tv tnt direct quotidiennement sur votre téléphone, mieux vaut prévoir un forfait proposant une quantité de données importante. Pour 1heure ou 2 de tv direct par jour, comptez au moins 50 Go de 4G par mois (flux 720p ou plus). Si votre consommation est supérieure, un forfait illimité est idéal, car un dépassement de données mobiles peut coûter très cher.

Pour éviter une facture trop salée, il est recommandé de mettre en place une alerte de consommation des données ainsi qu’un seuil maximal d’utilisation. Ainsi, vous pouvez regarder votre programme tv en direct en toute sérénité, sans craindre un trop gros dépassement de forfait.

Un dernier conseil : dès que vous vous trouvez dans un lieu avec un wifi, pensez à éteindre vos datas et activer le wifi ! Vous ferez ainsi de grandes économies, qui vous permettront de regarder davantage la tv sur votre smartphone dans les transports, ou toute autre situation en mobilité.