Selon le ministre guinéen des Télécommunications, Sotelgui relancera ses activités vers le mois d’août 2015. Les clients pourront de nouveau profiter de ses tarifs pour appeler à l’étranger.

L’opérateur téléphonique Sotelgui de nouveau sur les rails

En effet, le ministre guinéen des Télécommunications a annoncé dans un entretien exclusif que la société des télécommunications Sotelgui va relancer ses activités d’ici fin août 2015. Les consommateurs pourront de nouveau profiter d’autres tarifs pour téléphoner moins cher dans le pays et à l’international. Actuellement, l’opérateur téléphonique guinéen peaufine les installations des 61 sites de Conakry. Les équipements pour les capitales régionales sont également en cours d’installation et la mise en place sera effective vers fin juillet 2015. C’est seulement après qu’ilpourra procéder au lancement du réseau. Vers la fin août 2015, Sotelgui sera alors totalement opérationnelle, donc de nouveau sur les rails.

A lire également : Bon plan: Jibtel.com pour les appels internationaux!

Réseau 4G : Une deuxième promesse de relance d’activité du Sotelgui

Pourtant, en décembre 2014, le même ministre a déjà annoncé une probable relance de l’opérateur historique pour février 2015, avec la technologie 4G. En effet, cette technologie de la quatrième génération offre la possibilité de passer des appels internationaux à moindre coût. La nouvelle promesse s’ajoute alors à l’ancienne et croisons les doigts que cette fois-ci, l’opération de sauvetage soutenue par la Banque mondiale et la Huawei Technology porte ses fruits. En fait, ce dernier a la lourde charge d’apporter la fourniture de tout l’équipement technique indispensable à la mise à jour de l’infrastructure du réseau de l’opérateur. Le prêt de 50 millions de dollars octroyé en juin 2013 au Conseil national de transition de cette période permet d’acheter la totalité de cet équipement. Pour le moment, les abonnés souhaitant téléphoner en Tunisie à moindres frais prendront leur mal en patience.

A lire en complément : Android : l’OS mobile le plus important au monde