Telephonissimo vous donne des astuces pour appeler moins cher en Algérie, en vous expliquant les meilleurs moyens pour économiser au maximum. Pour cela nous avons pris comme exemple Algériedirect.com, un service de téléphonie discount.
 
Le service de téléphonie discount, Algériedirect.com vous permet d’appeler moins cher vers l’Algérie. Vous appelez pour seulement 15 cts/min en composant un numéro donné pour vous connectez au serveur vocal. Puis vous composez l’indicatif pays Algérie +00213 suivi du numéro de la personneque vous souhaitez appeler en Algérie.
 
Ce service est très bénéfique et économique pour appeler en Algérie. Cependant faîtes attention a bien vérifier les coûts d’appels, car vous payez également par rapport à l’opérateur que vous utilisez, c’est pour cela que pour ce type de service il est plus toléré d’appeler à partir d’un fixe, car si vous utilisez votre téléphone portable vous payerez 15cts/min + le coût d’un appel national. Les opérateurs mobiles vous chargent un supplément pour vos appels vers les numéros en 08 et pour éviter les mauvaises surprises il faut vous adressez directement à votre opérateur mobile habituel.
 
En revanche, si vous voulez appeler en Algérie à partir d’un fixe avec un service de téléphonie discount, et que votre opérateur vous permet d’appeler gratuitement sur les fixes, vous ne payerez que 15cts/min.
 
Les services de téléphonies ne vous envoient pas de facture particulière, vous payez à travers votre facture de France Télécom que vous recevez en général tous les deux mois, mais vous pouvez suivre les coûts de vos appels téléphoniques en appelant un numéro gratuit donné par le service.

Lire également : Les opérateurs telecom en Algérie peuvent accélérer le déploiement de la 3G