Comme tout acteur du marché de la téléphonie mobile au Maroc, Meditel a connu un certain recul au cours des premiers mois de l’année. Pour rebondir, il propose actuellement une offre permettant de téléphoner au Maroc ou à l’étranger en illimité.

Une offre mobile à 199 dirhams

C’est le budget minimal alloué au particulier pour pouvoir profiter de cette nouvelle offre sans engagement de Meditel. Sachez cependant que cette somme ne donne accès qu’aux appels et aux SMS illimités vers des numéros marocains. Elle vient néanmoins avec 3GB d’internet.

A découvrir également : Jibtel.com s’ouvre en Espagne

Pour avoir des appels internationaux en illimités, il faut souscrire à la variante « illimitée plus » incluant 17 numéros étrangers, 17 pays européens, les USA et le Canada. Elle permet également de bénéficier de 12 GB d’Internet.

Méditel n’a pas également oublié de concevoir des variantes taillées pour les professionnelles. Celle qui concerne les appels nationaux et permettant d’appeler un destinataire local en illimité coûte 199 dirhams incluant 3GB d’Internet et 125 dirhams de solde gratuits pour appeler à l’étranger. La variante basée sur des appels et SMS illimités vers l’international coûte 399 dirhams et contient 12GB d’Internet.

A lire aussi : Pour téléphoner moins cher à l’étranger : promotions de Reductel

Faire face à une concurrence féroce du marché de la téléphonie mobile

C’est l’objectif affiché par Méditel lors de l’annonce de cette offre. Pour rappel en effet, Maroc Telecom et Inwi, les deux autres challengers du marché, disposent déjà d’offres similaires. Pour essayer au moins de conserver sa place de second opérateur le plus sollicité pour appeler au Maroc donc, la filiale d’Orange n’avait d’autres choix que de se lancer dans la course aux offres illimitées.

Pour rappel, la première offre illimitée marocaine a vu le jour en septembre 2014. Elle appartient à Inwi qui, malgré sa forte avancée sur ce segment, a connu une importante perte de clients lors du premier trimestre 2015.