accessoire-smartphone

Vous voulez vous lancer dans le running ? Dans ce cas, vous devez investir dans un bon équipement : tenue et accessoires. De quoi avez-vous besoin pour courir dans les meilleures conditions ? Répondons sans plus attendre à cette question !

La tenue de running idéale

Si vous voulez faire du running de manière sérieuse, nous vous conseillons d’investir un minimum dans la tenue. En l’occurrence, vous devez faire votre choix en fonction de votre vitesse de course et de vos priorités.

A lire également : Appeler gratuitement des contacts Facebook en utilisant Skype 5

Par exemple, si vous êtes orienté vers la performance, nous vous recommandons un T-shirt ajusté sans couture afin d’éviter les frottements. En revanche, si vous cherchez avant tout le confort, il est préférable d’opter pour un T-shirt large.

En parallèle, une bonne idée est d’acheter des vêtements respirant, surtout si vous comptez faire de la compétition.

A découvrir également : Google vise le paiement par mobile

Quelles chaussures de running choisir ?

Si vous voulez faire du running, vous devez faire attention à vos baskets. En effet, il vous faut des baskets adaptés pour votre confort. Si vous faites de la compétition, vos chaussures vont également influencer vos performances. Et de bonnes chaussures vont également éviter les blessures.

Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de votre type de foulée, des sensations recherchées, de la fréquence de course et de la distance parcourue à chaque session. Afin de ne pas vous tromper, n’hésitez pas à solliciter des spécialistes.

Le brassard téléphone : un accessoire important

Aujourd’hui, votre smartphone vous accompagne sans doute partout. Sans doute, comptez-vous ainsi le prendre lors de vos sessions de running pour écouter de la musique. Si c’est le cas, un brassard de téléphone sera une accessoire très pratique. Cela vous permettra de courir avec votre téléphone, sans être gêné. Pour plus d’informations sur les brassards de téléphone : Myphonestore.

Écouteurs ou casque de running

Pour écouter de la musique en courant, vous aurez aussi besoin d’écouteurs ou d’un casque de running. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des casques et des écouteurs sans fil. Ce type d’accessoire vous permettra de réaliser vos sessions de running dans les meilleures conditions.

Écouteurs de running : comment choisir ?

Comme vous le savez sans doute, il existe de nombreux écouteurs sans fil sur le marché. Dans ce contexte, il peut s’avérer difficile de choisir. En l’occurrence, vous devez prendre en compte plusieurs critères pour choisir les bons écouteurs.

  • Tout d’abord, vous devez faire attention au confort offert par les écouteurs. A savoir, ceux-ci doivent être bien ajustés à vos oreilles.
  • En parallèle, nous vous conseillons de faire attention à la qualité du son. Tous les écouteurs ne sont pas égaux à ce niveau.
  • Ensuite, il est important de considérer l’autonomie des écouteurs, surtout si vous avez l’habitude de courir longtemps.
  • Enfin, dernier critère à considérer : la durabilité des écouteurs. Ces derniers doivent notamment bien résister à la transpiration et à l’eau.
running-femme-ecouteurs

Le choix de votre casque de running

Tout comme pour les écouteurs de running, plusieurs critères sont à considérer avant l’achat d’un casque de running.

  • En l’occurrence, vous devez en premier lieu faire attention au poids du casque et au confort offert.
  • A côté de cela, considérez la qualité de sonorisation. Tout comme pour les écouteurs, cela peut varier d’un casque à l’autre.
  • Ensuite, prêtez attention à l’autonomie. Un casque avec une bonne autonomie vous évitera de devoir le recharger très souvent.
  • Enfin, vous allez sans doute considérer le prix. Comme vous l’avez certainement constaté, certains casques coûtent relativement cher. Or, sachez que vous pouvez trouver un casque correct sans vous ruiner.

Lunettes de soleil running

Si vois courez régulièrement et en toute saison, vous pourriez avoir besoin de lunettes de soleil. En effet, en cas de fort soleil, il est important de protéger vos yeux.

A savoir, protéger vos yeux du soleil évite les maladies liés à la dégénérescence prématurée de l’œil (DMLA), les inflammations oculaires, etc.

Dans cette optique, nous vous conseillons toutefois d’opter pour des lunettes de soleil adaptées au sport et plus exactement au running.

Ainsi, vous devez tout d’abord choisir des lunettes confortables et légères. Ensuite, leur niveau de filtration doit être correct. Si vous comptez  bord de mer, nous vous recommandons notamment des lunettes de catégorie 4.

Si vous avez le budget, l’idéal est de privilégier des verres photochromiques. Pour information, il s’agit de verres, qui peuvent s’adapter à la luminosité.

En matière de verre, nous vous suggérons aussi de faire le choix de verres antibuée.

Une montre connectée

Ce n’est pas un accessoire indispensable mais cela peut avoir son utilité. En l’occurrence, les montres connectées sont aujourd’hui très tendance. Un tel accessoire permettra notamment de mesurer votre activité et vos performances : votre vitesse moyenne, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de calories dépensées, etc.

Si vous souhaitez vous procurer une montre connectée, vous pouvez en trouver une pour un prix raisonnable. N’hésitez alors pas à comparer les différentes options du marché.