Pour rester en contact avec ses proches, les téléphones portables sont des incontournables. Ils le sont également pour les seniors pour qui des modèles adaptés sont mis à disposition. Leur principal avantage est qu’ils sont faciles d’utilisation. Voici quelques raisons pour lesquelles ces smartphones conviennent beaucoup plus aux seniors.

La facilité d’utilisation

La principale raison pour laquelle offrir un smartphone simple d’utilisation à un senior est bien évidemment parce qu’il est très aisé de s’en servir. Cela permet aux personnes du troisième âge de pouvoir les manipuler sans aucune difficulté et d’effectuer les différentes opérations qu’ils souhaitent sans avoir besoin d’aide.

A découvrir également : Des systèmes et des applications en déclin, 2011 s’annonce bien

De plus, ces appareils sont munis d’une interface bien lisible pour faciliter encore plus la tâche aux seniors. Ils sont dotés de caractères de grande taille et de gros boutons et sont parfaits pour ceux qui souffrent d’une baisse de vue. La plupart des modèles possèdent des boutons raccourcis qui permettent d’accéder à certaines fonctions importantes. Pour passer un appel par exemple, il est possible d’accéder au répertoire en un clic.

Une ergonomie adéquate

Les smartphones pour seniors ont l’avantage d’être ergonomiques en comparaison avec la plupart des modèles classiques. Certes, leur design n’est pas aussi soigné que celui des smartphones les plus modernes, mais il est tout de même assez confortable de s’en servir comme vous pourrez le constatez sur cette boutique spécialisée : https://www.facilavi.com/138-smartphones-senior. En outre, ces appareils possèdent des dimensions adéquates pour une bonne prise en main. Ils sont également assez légers, ce qui en fait des modèles parfaits pour les seniors.

A lire aussi : Un Google Nexus S de salon

Des fonctionnalités spécifiques disponibles

Les smartphones faciles d’utilisation pour senior sont conçus spécialement pour répondre au mieux à leur besoin. Ils sont dotés de fonctionnalités spécifiques qui au quotidien, leur sont d’une grande utilité. Il peut s’agir d’application ou de touches destinées à effectuer une action particulière. Certaines marques munissent leurs modèles d’une touche pour les appels d’urgence, ce qui peut se révéler très pratique.

On peut également en user pour effectuer certaines programmations, comme un signalement sonore à l’heure où les médicaments doivent être pris. Pour ce faire, il suffit de se servir de l’agenda programmable. Par ailleurs, les smartphones pour seniors disposent également d’un bon niveau sonore avec une option pour amplifier les volumes.

Voilà ! Vous savez désormais pourquoi il est préférable d’offrir un smartphone simple d’utilisation à un sénior afin de maximiser son autonomie et son bien-être.