L’opérateur mobile Airtel conforte sa position sur le marché au Malawi. Il a obtenu une autorisation de relance liée à l’exploitation du réseau mobile.

A voir aussi : Pour téléphoner moins cher à l’étranger : promotions de Reductel

 

Partenariat entre Airtel et Malawi

A lire aussi : Le nombre d’abonnés de Free Mobile reste inconnu

               Cette annonce fut émise par la compagnie téléphonique. L’Autorité de Régulation des Télécommunications du Malawi a également soutenu le fait qu’Airtel pourra encore être opérationnel dans ce pays. Cette demande de réimplantation fut déjà entreprise en février 2013. Airtel pourra donc fournir ses services pour les 10 prochaines années. Elle sera accessible à partir de février 2014, incluant des offres comme les appels internationaux à faible coût. Selon Saulos Chilima, le directeur général de la filiale d’Airtel Malawi, de nouveaux financements sont à prévoir. Cette initiative permettra d’optimiser les services pour davantage de professionnalisme comme la possibilité de téléphoner en Algérie à moindre coût. Le résultat global d’Airtel durant ces dernières années est plus que satisfaisant, tant pour l’entreprise que le Malawi. La compagnie était un acteur du développement social et économique du pays.

 

Bharti Airtel en un paragraphe

 

               Bharti Airtel est une compagnie indienne, leader dans le domaine de la téléphonie mobile en Inde. Elle privilégie la possibilité de téléphoner moins cher à l’étranger en regroupant actuellement plus de 120 millions d’adhérents dans la partie orientale du globe. Ce chiffre date de 2009, engageant 25 % de part du marché. Elle ne domine pas uniquement en Afrique, mais possède également sa place dans l’indice boursier BSE Sensex. C’est la preuve qu’Airtel facilite le fait d’d’appeler à l’étranger. Le groupe fondé par Bharti était spécialisé dans la création de bicyclettes vers les années 1976 pour parvenir à cet échelon mondial. Bharti gère plusieurs secteurs d’activité, à savoir le commerce, la finance, les télécommunications, l’alimentation, et bien d’autres sous catégories. Elle possède plusieurs filiales éparpillées dans le monde, notamment en Asie, Afrique et Europe. Le groupe est dirigé par 3 personnes.