Les clients d’Emtel n’ont plus à se tourner vers les autres opérateurs pour bénéficier d’un très haut débit leur permettant, entre autres, d’appeler en Tunisie ou vers un autre pays via Internet. Leur opérateur vient en effet de lancer une solution n’ayant rien à envier à la fibre optique de la concurrence : le très haut débit par ondes radios.

Offre téléphonique : Débits de 30 Mbps

Le lancement de cette solution appelée Fiber Through The Air a eu lieu le 16 juin dernier à Balaclava. Il s’agit d’une technologie de fourniture de l’Internet très haut débit par ondes radios adossée sur une connexion fixe. Les abonnés du second opérateur le plus sollicité en Ile Maurice pour appeler à l’étranger ou localement pourront désormais bénéficier d’un débit équivalent à celui de la concurrence lorsqu’ils se connectent sur Internet. Le débit maximal annoncé à ceux qui souhaitent souscrire une offre liée à cette technologie (Airbox) est en effet de 30 Mbps.

A lire en complément : Algérie: succès des premiers tests de la 4G mobile

Il est par ailleurs important de rappeler qu’il n’est pas encore possible de bénéficier des avantages de la fibre optique lorsque l’on effectue des appels internationaux via voix sur IP depuis certaines zones de l’île. Avec la nouvelle technologie déployée par Emtel on arrive à éviter ce désagrément. Elle est disponible sur tout le territoire grâce à cinq stations émettrices.

66% de foyers éligibles à l’internet

L’accomplissement d’un tel projet n’a pas du tout été facile. En fait, depuis un an Emtel réalise des tests concernant la FTTA. Les derniers ont été concluants et actuellement 66% de foyers mauriciens peuvent profiter des vertus de cette technologie en souscrivant une offre Airbox. Les 33% restants ne pourront surfer ou appeler au Maroc ou vers une autre destination avec cette solution, ils devront encore entendre en 2016.

A découvrir également : Appeler gratuitement partout dans le monde avec Le-Telephone.net

Selon leurs disponibilités financières, les abonnés auront le choix entre trois formules avec un débit allant de 10 à 30 Mbps.