Durant le premier trimestre de 2014, le groupe Algérie Télécom effectuera le lancement de la 4G sans fil en mode fixe. C’est le PDG de la firme Azouaou Mehmel qui l’a annoncé.

Invité au forum du quotidien An Nasr, le président du groupe a affirmé que le processus est en cours de réalisation. La 4G n’attend plus que l’acquisition des équipements nécessaires. Cette opération a été conçue dans le but de simplifier les démarches pour téléphoner en Algérie ou à l’étranger. Dans la même foulée, on peut aisément téléphoner au Maroc par exemple. La connexion internet de très haut débit ne peut qu’évoluer également dans ce sens.

Lire également : Nouveau forfait mobile de « Zéro Forfait »

La 4G entrainera par ailleurs une transmission rapide des images et des sons, ce qui permettra incontestablement l’amélioration de la qualité de la communication. Par la même occasion, les appels internationaux ou nationaux seront beaucoup plus fluides. Dans ce cadre donc les consommateurs n’auront plus de difficultés pour appeler à l’étranger.

Sur un autre plan, le PDG du groupe tient à préciser que cette disposition est également conçue pour améliorer la qualité de service et dans ce même ordre d’idées, il fera de l’internet sa priorité. Dans ce sens, le personnage précise qu’Algérie Télécom offrira des débits beaucoup plus importants que ceux de la 3G. Par ailleurs, il a indiqué que l’objectif est d’apporter la fibre optique dans tous les immeubles. La réalisation du concept se fera au moyen des équipements d’accès compacts et de 200 000 km de fibres.

A lire en complément : Utiliser son portable à l’étranger

 

Le responsable a aussi ajouté que durant l’année 2013, des projets de modernisation de réseaux ont été entrepris. En plus, il a souligné que les mêmes procédures se poursuivront cette année et elles toucheront toutes les localités. Le but étant de permettre une administration électronique là où les services publics seront connectés.