Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des options pour pouvoir appeler lors d’un voyage à l’étranger. Il faut alors vous renseigner pour savoir si cette option est activée sur votre portable avant de partir à l’étranger et s’assurer que le pays de destination a bien un accord avec votre opérateur. Après avoir contacté votre service client pour l’activation du mode « international », il y a un délai de 48h pour que votre demande soit traitée.

Si vous êtes à l’étranger et que vous recevez un appel de votre correspondant en France, celui-ci paye le coût d’un appel local et vous, vous payerez de la frontière française jusqu’au pays où vous vous trouvez.

A lire également : Viber, l’application iPhone pour téléphoner gratuitement

Lorsque c’est vous qui appelez en France, vous payez la totalité de l’appel. N’oubliez pas de composer le 00 suivi de l’indicatif de la France (33) lors de vos appels. Par exemple, si vous appelez le 01 25 34 XX XX, vous devrez composer le 0033 1 25 34 XX XX.

Attention tout de même à ne pas faire trop de hors forfait car la plupart des opérateurs de téléphonie mobile facturent les appels depuis l’étranger hors forfait. A noter que les appels à l’étranger à partir d’un portable restent encore assez coûteux !

Lire également : Le Windows Phone 7 en vente le 21 octobre 2010