Le premier opérateur ayant permis d’appeler à l’étranger depuis la Tunisie était présente au Mobile World Congress. Une délégation a été conduite par Nizar Bouguila, son PDG. Ce dernier a répondu à quelques questions des journalistes et a notamment évoqué le prochain lancement d’une version améliorée à ses abonnés.

Innovations en matière de réseau…

Comment expliquer la présence de Tunisie Telecom à la dernière édition du Mobile World Congress ? L’opérateur permettant de téléphoner en Tunisie souhaite se mettre à jour des innovations dans le monde des télécommunications, celui de la téléphonie mobile en particulier. Son PDG Nizar Bouguila espère prochainement en profiter au sein de son réseau. L’opérateur historique pourrait donc être le premier du marché tunisien à proposer une meilleure qualité des communications. Pour y parvenir, il n’a pas hésité à passer d’une réunion de travail à une autre au cours de l’évènement dédié à la technologie de Barcelone. Ces réunions ont permis à l’entreprise la plus prisée pour effectuer des appels internationaux depuis la Tunisie de faire un bilan sur son évolution par rapport à celle de la technologie.

A découvrir également : Augmentation du nombre de litiges chez les opérateurs mobiles

Pour être le premier à proposer la 4G Avancée ?

Personne ne peut encore profiter des vertus de la 4G pour effectuer des recherches ou appeler en Tunisie. Cela n’empêche cependant pas Tunisie Telecom de penser au lancement de la version améliorée. L’opérateur historique devra ainsi être l’acteur du marché tunisien à disposer d’un meilleur réseau. Selon la presse locale, le lancement de la 4G en Tunisie devra avoir lieu avant la fin du premier semestre. Il connaîtra donc plusieurs mois de retard par rapport à celui du Maroc son voisin. On ne connait cependant pas le second pays du Maghreb qui sera doté de cette technologie, l’Algérie ou la Tunisie.

A lire également : Comparatif des forfaits iphone 4