trouver numero telephone

Vous êtes dans l’urgence de joindre un particulier ou une entreprise pour un service mais ne savez pas comment procéder ? Pas de panique. En France et depuis mai 2005, les opérateurs mobiles sont contraints de fournir la liste de leurs abonnés. Grâce un annuaire universel, vous pourrez dorénavant trouver un numéro de téléphone en ligne ou depuis votre mobile.

Trouver un numéro de téléphone grâce au nom

Pour trouver un numéro de téléphone, il ne vous suffira que de renseigner le nom à l’état civil de la personne que vous comptez joindre ou le nom de l’entreprise pour le cas des personnes morales. Un annuaire universel constitue un grand registre dont dispose chaque opérateur téléphonique et mis à la disposition du public. Il comprend diverses infirmations plus ou moins détaillées. Celles-ci concernent entre autres les numéros de téléphone des abonnés GSM et indications d’ordre personnelles comme l’adresse postale, l’adresse mail ou encore la profession. Il faut noter que les annuaires universels peuvent ne pas toujours renfermer une liste exhaustive de numéros mobiles. S’agissant des numéros fixes par contre, l’inscription est automatique.

A lire en complément : Envoyer des SMS gratuits à l’international

Pour trouver un numéro de téléphone portable d’un de vos anciens camarades du lycée ou d’une connaissance récente, ce dernier doit avoir préalablement procédé à son inscription dans l’annuaire de son opérateur GSM. Si cette solution ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité d’utiliser les services comme Pajes Jaunes.

Trouver un numéro de téléphone rapidement avec Pages Jaunes

Parlant de référence en termes d’annuaire universel, Pages Jaunes en est un. C’est d’ailleurs l’annuaire le plus connu et utilisé pour trouver un numéro de téléphone aussi fixe que personnel. Cet annuaire dresse une liste exhaustive d’abonnés particuliers comme professionnels. Avec cette plateforme très connue, retrouvez n’importe qui du moment où son numéro n’appartient pas à la Liste rouge. En effet, pour des raisons bien personnelles, certains abonnés peuvent activer l’option de la Liste rouge et empêcher de ce fait l’apparition de leur numéro de téléphone dans un annuaire téléphonique.

A lire également : Le Nexus S de Google

Usage du service Pages Jaunes de façon pratique

Pour trouver un numéro de téléphone, vous devez avant toute recherche connaître les informations comme la profession ou le secteur d’activité (pour le cas des entreprises de prestation de services). Pour mieux filtrer et affiner vos recherches, vous pouvez avoir besoin des informations telles que la ville ou le département, le numéro Siret pour les entreprises ainsi que leurs horaires d’ouvertures. Pour trouver le numéro de téléphone d’un ami à vous, il vous suffira de vous rendre dans l’onglet dédié et nommé Pages Blanches. Insérez ensuite le nom, la ville et son code postal si possible et le tour est joué. Pages Jaunes dispose et vous l’aurez compris de divers filtres pour vous assurer une recherche rapide.

Pages Jaunes : pratique pour les situations d’urgence

Il arrive parfois qu’en déplacement et loin du centre-ville, son véhicule tombe en panne ou qu’un de ses pneus soit crevé. Que faire ? En l’absence de services à proximité, vous pouvez vous rabattre très rapidement sur l’application dédiée de l’annuaire Pages Jaunes pour trouver un numéro de téléphone. Disponible en téléchargement sur Play Store ou App Store, l’application Pages Jaunes se révèle très utile et efficace pour géolocaliser des centres de dépannage à proximité et trouver leur numéro de téléphone très vite. De quoi vous redonner également le sourire. L’outil intègre d’autres services complémentaires comme des plans itinéraires ou des avis sur les professionnels.