Pour se démarquer des autres et offrir des appels internationaux moins cher, Telecom Egypt a l’intention de se doter de la licence 4G pour l’année 2016.

La 4G dans la ligne de mire de Telecom Egypt

En effet, l’opérateur historique des télécommunications égyptiennes évoque son intention de conforter sa place de premier opérateur téléphonique en s’appropriant la licence 4G pour l’année 2016. Déjà l’année dernière, l’entreprise a obtenu la licence unifiée des télécommunications. Celle-ci lui a permis de satisfaire les besoins en services mobiles de ses abonnés. Dès lors, ceux-ci ont pu téléphoner moins cher vers les autres destinations nationales et internationales avec leurs téléphones portables. Actuellement, d’après l’annonce faite par le ministre égyptien des Télécommunications, l’opérateur vise désormais la licence 4G.

A découvrir également : Bon plan: Jibtel.com pour les appels internationaux!

Vers une modernisation des infrastructures de télécommunication

En pleins travaux de modernisation de son infrastructure réseau, Telecom Egypt remplace ses câbles de cuivre par la fibre optique. L’acquisition de la 4G sera alors le couronnement de cette nouvelle infrastructure. De ce fait, ses abonnés pourront téléphoner en Algérie avec le maximum de clarté possible pour avoir une ligne téléphonique. En continuant dans cette foulée, il ne manquera pas de concurrencer ses rivaux sur le marché tels qu’Orange, Etisalat ou Vodafone. En effet, avec son réseau renforcé et une couverture prochaine des dizaines de millions d’abonnés mobiles, l’opérateur historique égyptien conservera à coup sûr la majorité des consommateurs sur la ligne fixe, mais également celle du téléphone mobile. Mais dans le respect de la concurrence loyale, le ministre égyptien des Télécommunications réitère que cette licence tant convoitée par Telecom Egypt sera également accessible aux autres opérateurs. Une bataille entre les différents acteurs du secteur télécom égyptien est alors bel et bien engagée. La victoire reviendra à celui qui offrira à ses clients la possibilité de téléphoner pas cher vers les diverses destinations.

A voir aussi : Rumeurs sur l’Iphone 4G