La majorité des utilisateurs marocains peuvent actuellement bénéficier des vertus de la 3G pour leurs appels internationaux et leurs connexions sur Internet. Ils attendent désormais la venue de la 4G pour profiter d’une vitesse de connexion plus élevée. Le temps d’attente ne fut pas vraiment long. Casablanca peut en effet actuellement disposer de la 4G, grâce à Méditel.

La 4G depuis 8 juin et la VoLTE à partir de 15 juin 2015

Beaucoup pensaient qu’il faut se contenter de surfer ou d’appeler au Maroc via la 3G avant l’année 2016. Contre toute attente, les trois opérateurs mobiles locaux ont annoncé être prêts à lancer des offres basées sur la 4G à partir de ce mois de juin. Méditel est le premier qui s’est lancé dans le bain, en proposant, depuis le 8 juin dernier, des services 4G à Casablanca, la capitale économique marocaine. Il prévoit même de lancer la VoLTE, à Rabat-Salé, le 15 juin prochain. Bref, les Marocains pourront appeler à l’étranger tout en profitant des vertus de la 4G dès ce mois de juin. Mieux encore, l’attrait des opérateurs marocains pour cette technologie permet de croire à une couverture totale du pays avant la fin de l’année.

Lire également : Nouveau forfait mobile de « Zéro Forfait »

Offre Meditel 4G : Pas de changement de prix

La venue de la 4G ne risque-t-elle pas d’enterrer le rêve des Marocains de surfer et de téléphoner moins cher ? La réponse est non. Méditel n’a en effet pas pensé à une révision à la hausse de ses prix après le lancement de ses nouvelles offres. Ses abonnés devront toutefois débourser 30DH pour avoir une puce 4G. Les deux autres opérateurs n’ont pas par ailleurs fait savoir s’ils vont suivre l’exemple de Méditel. Cependant, s’ils souhaitent être sur la bonne voie dans la course à la couverture 4G, ils n’auront d’autres choix que de maintenir leur grille tarifaire.

Lire également : Bruno Copa