Maroc Télécom, le premier opérateur marocain a revu à la baisse ses tarifs le 01er Juin pour mieux satisfaire la clientèle. Aussi, la société a procédé à un ajustement des offres 3G depuis le 1er décembre 2013. L’opérateur historique tient donc à marquer les esprits de ses abonnés à l’approche des fêtes de fin d’année.

 

A voir aussi : Appeler à l’étranger

Ainsi, on a pu constater que le volume de téléchargement de l’offre 3G mobile a sensiblement augmenté. En fait, il est passé de 1Go à 3Go pour tous les forfaits au-dessus de 14 heures. Dans ce même cadre, Maroc Télécom a également offert à sa clientèle 3G un débit de 14,4 Mb/s, jusqu’au 31 décembre. La société envisage aussi de mettre en vente sur le marché une nouvelle gamme de recharge internet avec des prix se situant entre 10 et 100 dirhams équivalents à 1,22 à 12,22 dollars. Quant au débit, il sera de 7,2 Mb/s pour les clients 3G prépayés. Par ailleurs, la société offre depuis le début du mois de décembre, un service de contrôle parental. Il s’agit d’une solution supplémentaire octroyée aux abonnés Internet ADSL et 3G.

Lire également : RedBull, nouvel opérateur en Belgique

 

De plus, Maroc Télécom offre pour cette année une nouvelle tarification appliquée à toutes les communications. Le décompte des appels se fait maintenant à la seconde dès la première consommée. Ce système permettra aux consommateurs de gérer eux-mêmes leur consommation, voire de téléphoner moins cher à l’étranger comme dans le pays. Cette fonction demeure d’actualité même pour les appels internationaux. Le fait de téléphoner à l’étranger est donc plus abordable pour la clientèle de Maroc Télécom. Un client de l’entreprise pourra ainsi téléphoner au Sénégal par exemple à moindre coût.

 

 

Au final, Maroc Télécom compte devenir un opérateur sachant chouchouter sa clientèle toujours en augmentation.