Airtel Madagascar renouvelle sa licence d’opérateur télécoms 2 mois à l’avance

A Madagascar, il est possible d’appeler à l’étranger ou localement via Airtel au moins jusqu’en 2025. La filiale du groupe indien des télécommunications vient en effet de renouveler sa licence. Ce qui lui permet de s’exercer dans la grande île au cours des dix prochaines années.

Des droits payés deux mois à l’avance pour l’opérateur téléphonique

L’actuelle licence devra durer jusqu’au mois de septembre prochain. Cela n’empêche cependant pas l’opérateur permettant à des millions de Malgache de téléphoner en Algérie ou vers une autre destination, de payer les droits relatifs aux 10 prochaines années d’exercice dans le pays. Selon Maixent Benkangpa, son directeur général, cette initiative est une manière de prouver la détermination de l’opérateur à contribuer à la connectivité de la population malgache sur le long terme.

Grâce à ce paiement anticipé de la prolongation de sa licence, Airtel Madagascar pourra exploiter non seulement les 2G, 3G et 4G, mais également toutes les technologies qui pourront voir le jour au cours de son contrat. Ce qui permet donc à ses abonnés d’espérer une amélioration constante au niveau des services Internet et des offres permettant d’effectuer des appels internationaux.

Offre mobile : Pour offrir une plus grande variété de services

En bénéficiant d’une prolongation de 10 ans de sa licence, Airtel Madagascar se donne la possibilité d’augmenter la variété de services qu’il propose à ses abonnés. Pour rappel, il est, comme ses deux plus grands concurrents locaux, Telma et Orange, un opérateur mobile et Internet. Il s’est lancé également, depuis quelque temps, dans la fourniture de solutions permettant aux entreprises de se connecter à Internet ou d’appeler au Sénégal ou vers un autre pays à de meilleures conditions. Étaient présents au cours de ce renouvellement de licence le Ministre des Télécommunications Neypatraiky Rakotomamonjy, le directeur général de l’ARTEC, le régulateur local, le PDG d’Airtel Afrique, le directeur général d’Airtel Madgascar et le directeur Regulatory d’Airtel Madagascar.