La marque E.Leclerc enrichit sa gamme Réglo Mobile avec le Pass-Monde. Ce service permet d’effectuer des appels et des SMS à petits prix depuis la France vers l’étranger et les DOM-COM.

Début décembre, le distributeur E.Leclerc a lancé le Pass-Monde. Il fonctionne avec un système de recharge prépayé et les utilisateurs bénéficient de tarifs préférentiels pour les appels internationaux et les SMS. Les consommateurs peuvent alors appeler depuis la France métropolitaine, vers tous les fixes et mobiles dans le monde.

A découvrir également : Le nouveau Samsung Wave

L’activation du service est possible sur toutes les offres Réglo Mobile, notamment la Mini+. Pour obtenir une recharge, il faut payer entre 10 et 100 euros. Les appels seront décomptés à la seconde pour la première minute, et à la minute au-delà. À noter qu’un coût de connexion de 0,15 euro par appel est prélevé. Il est important de savoir qu’appeler à l’étranger, vers les DOM-COM plus précisément, bénéficie d’une facturation à la seconde. De plus, il n’y aura pas de coût sur la connexion.

La validité du Pass-Monde est renouvelable et elle est de 60 jours. Le montant également est cumulatif. En plus clair le solde d’un ancien Pass-Monde est ajouté par un autre dans le cas d’un ajout de crédit. En outre, quand la somme restante est inférieure à 0,15 euro, l’activation d’un nouveau Pass-Monde devra se faire dans la même journée. Dans le cas contraire, il n’est plus possible d’émettre des appels ou d’envoyer des SMS jusqu’à minuit.

A lire également : L’année 2009, une année dans le rouge pour le marché des mobiles !

 

Par ailleurs, en termes de coûts le fait de téléphoner en Algérie ou au Maroc revient à 0,28 euro par minutes. Pour le Sénégal ou le Mali, le prix est de 0,14 euro. Les appels pour le Canada et les États-Unis sont facturés à 0,04 euro et 0,01 vers la Chine et l’Inde. Les consommateurs peuvent alors vraiment téléphoner pas cher en utilisant le service Pass-Monde de Réglo Mobile.