La plupart des sites vous proposant d’appeler moins cher à l’étranger fonctionnent sur le même principe. Vous n’avez généralement pas besoin de vous inscrire sur ce genre de site, il vous suffit de connaître le numéro de téléphone de votre correspondant, de sélectionner un numéro d’appel commençant par 08 dans une liste qui vous donnera le tarif à la minute de votre appel.

Quand vous avez ce numéro en 08 vous l’appelez et là on vous demande d’indiquer le numéro de votre correspondant (en général il faut taper le numéro au format +336… pour un portable par exemple). Une fois que vous avez renseigné ce numéro, vous êtes mis en relation directement au tarif indiqué sur le site.

A découvrir également : Telkom et Oger Telecom mettent un terme aux négociations pour l’acquisition de CELL C

Généralement ça fonctionne plutôt pas mal, certains sites ont des qualités d’écoute pas terrible, d’autres ont un fonctionnement erratiques. Pour ceux qu’on a essayés vous pouvez par exemple appeler l’Algérie au tarif de 0,09 €/min (c’est le cas en ce moment sur www.reductel.com, www.coucoutel.com ou encore lesminutesdirect.com).

A découvrir également : Telecom Egypt: licence 4G prévue pour 2016

C’est aussi simple que cela, c’est sans engagement, sans abonnement et c’est vraiment moins cher que le tarif pratiqué par France Télécom. La seule alternative est d’avoir une box (style freebox, neufbox, etc…) avec la téléphonie en illimité vers l’étranger mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde !