Facebook a annoncé durant le weekend le rachat de l’entreprise israélienne Snaptu. Snaptu est un éditeur d’applications mobile qui permet à 95% des utilisateurs de téléphones classique d’avoir un accès direct à diverse applications, telles que Facebook, Twitter et LinkedIn.

Lire également : Algérie : le conseil de la concurrence saisi par Mobilis

Créée en 2007, l’entreprise propose d’adapter n’importe quel site web en application mobile. Son objectif est de fournir un accès à Facebook sur tous les appareils capables de se connecter ou non à un réseau. Snaptu explique, « Nous avons rapidement décidé que travailler en tant qu’équipe de Facebook offrait la meilleure opportunité d’accélérer le développement de nos produits ».
Grâce à Snaptu, Facebook peut se faire encore plus « social » avec l’expansion de sa portabilité, même sur les téléphones qui n’ont pas de technologies spécifiques et coûteux.
Un marché autant que le marché de la téléphonie mobile, couvre 80% du chiffre d’affaires avec un certain nombre de téléphones mobiles est d’environ 5,3 milliards vendus dans le monde.

A découvrir également : Les appels gratuits sont maintenant possible avec SFR

Snaptu est en mesure de développer des logiciels pour les appareils avec peu de mémoire et de petits écrans. La société produit un logiciel basé sur Java qui est capable de fonctionner sur des milliers de modèles de téléphones mobiles dans le monde.

L’opération augmente l’importance de Facebook sur tous les segments du marché de la téléphonie ainsi que de diffuser son savoir-faire et participer directement aux projets mobiles de Facebook pour constituer un élément stratégique pour le réseau social.